La guitare tranquillement...

D’Addario

L’entreprise D’Addario est une entreprise spécialisée dans la fabrication de cordes de guitares. Entreprise fondée au début du 20éme siècle par deux frères, Rocco et Carmine D’Addario, elle a su prospérer au fil du temps et des évolutions de la musique.

Originellement spécialisée dans la confection de cordes en boyaux de moutons ou de porcs, D’Addario s’est adaptée également aux évolutions technologiques et matérielles, développant ainsi sa production de cordes avec l’apparition du nylon courant du 20éme siècle puis avec l’évolution des guitares elles-mêmes et la naissance du Rock’n Roll, se mettant alors a produire des cordes en acier.

Ayant abandonné les boyaux pour se consacrer au nylon et à l’acier, D’Addario offre aujourd’hui toute une gamme de cordes qui sont destinées aussi bien aux guitaristes qu’aux bassistes, aux violonistes, violoncellistes et tous les autres musiciens d’instruments à cordes. Cordes pour instruments acoustiques, cordes pour instruments électriques mais aussi accessoires sont donc au rendez-vous pour satisfaire les attentes des nombreux clients que l’entreprise a su fidéliser au fil du temps.

Des artistes de renom ont permis à D’Addario de s’assurer une solide réputation parmi les fabricants de cordes en lui renouvelant leur confiance. C’est ainsi que D’Addario compte parmi ses plus célèbres clients Ben Harper, Joe Satriani, ou encore Keziah Jones et Lenny Kravitz.

Installée depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, l’entreprise D’Addario compte aujourd’hui presque 1000 employés dont 13 sont des membres de la famille à l’origine de cette aventure musicale. Sur son site, D’Addario décline tous ses produits et accessoires dédiés aux amateurs de cordes de qualité confectionnées avec passion depuis maintenant plus d’un siècle.