La guitare tranquillement...

Cordes DR Strings Dragon Skin : pour les guitaristes qui n’aiment pas Elixir

Elixir c’est tout simplement la corde enrobée numéro 1. Le son est claquant, et les cordes paraissent inusables. Certains guitaristes y trouvent cependant un manque de personnalité, et surtout un toucher trop glissant. De nombreux fabricants tentent cependant de copier les jeux de cordes Elixir et de tenter de leur voler des parts de marché. Toutes les marques de cordes proposent de “l’enrobage”, EXP chez D’Addario, AOT chez BlackSmith, EMP chez Cleartone et Martin & Co et Dragon Skin K3 chez l’excellente marque méconnue DR Strings.

Le gainage des cordes Dragon Skin (traduction littérale : peau de dragon) est vraiment à classer à part. On sent bien qu’il est présent, mais il n’y a pas d’aspect glissant comme les elixir. On dirait une sorte de petite peau qui au début peut déplaire (j’ai été un peu déçu quand je les ai installées au début). Et puis au bout de 5 mois, mes cordes étaient toujours intactes, pas une trace de rouille et l’accordage reste stable. Les cordes aiguës sont aussi gainées, ce qui est une petite révolution en soit, car sur les autres marques de cordes, les cordes de Si et Mi aigu sont souvent juste traitées anti corrosion. Sur le jeu dragon skin elles ont une petite couleur jaune dorée due au gainage K3.

L’enrobage est légèrement rugeux mais pas trop, juste ce qu’il faut pour bien placer ses doigts sans dérapage incontrolé, de plus cette peau facilite les barrés (pas mal pour les débutants !), car il y a un phénomène d’accroche avec la peau qui devient vite agréable et facilite le jeu.

Résumé
Cordes Dragon Skin/DR Strings
Titre
Cordes Dragon Skin/DR Strings
Description

Vidéo Youtube de démonstration des cordes de guitare acoustique Dragon Skin par LaCarteMusique.fr